Comment gagner de l’argent facilement en 2019: mes meilleures astuces

Ils sont nombreux à vous raconter leurs exploits sur internet pour vous pousser à l’action lors de la vente des formations. Le mot le plus accrocheur utilisé dans presque toutes les formations de gain d’argent en ligne est ” gagner de l’argent facilement“. Vous bossez 5 jours par semaine et n’avez que deux jour à vous pour faire ce qui vous chante, mais malgré cela vous gagnez un salaire minable. Pourtant l’on vous dit chaque jour qu’il est possible de travailler 4 heures par semaine de n’importe où et gagner des milliers d’Euros.

Travailler en pyjama ou en maillot de bain de partout dans le monde et gagner un salaire mensuel à plus de 5 chiffres nous fait tous rêver. On se dit toute fois que cela est réservé à des génies en informatique, des experts en marketing internet, ou encore des personnes ayant un tallent inné en entreprenariat. Qu’une personne vous dise qu’il a une solution miracle pour vous aider à construire une machine à billet sur internet c’est plus que tentant. Travailler moins et gagner gros, le souhait de tout être humain.

On vous promet de vous apprendre à devenir riche rapidement et sans travailler. Distinguer le vrai du faux ou simplement savoir par où commencer n’est pas souvent évident. Ils sont nombreux à tomber dans des arnaques. Gagner de l’argent sur internet reste possible, car beaucoup le font d’ailleurs. Est-il vraiment aisé d’y arriver comme beaucoup nous le font croire ? Peut-être pas.

Comment gagner de l’argent facilement en 2019 ?

On se pose toujours la question de savoir s’il est possible de gagner facilement de l’argent. Qu’elle idée choisir ? Quels outils utiliser pour créer un business rentable ? Quelle formation choisir ? Des personnes qui disent pouvoir vous accompagner dans ce sens on en trouve suffisamment. En matière de business en ligne, qu’est-ce qui est mythe, qu’est-ce qui est une réalité ? Si vous avez décidé de vous lancer, par quoi est-ce qu’il faut commencer ?

Après mes études secondaires j’ai décidé d’aller en fac acquérir plus de connaissances pour une vie meilleure dans le futur. Mes parents rêvaient d’avoir un fils fonctionnaire, capable de prendre soin de lui et de la famille. En ce moment, travailler dans la fonction publique était la seule garantie d’une vie réussite dans mon pays et pour cela il faillait faire de longues études. Personnellement je me voyais plus en veste dans un grand bureau climatisé, travaillant pour une grosse boite.

À LIRE ÉGALEMENT:  Créer un blog gratuitement, des outils incontournables

Première année de fac, étudiant parfait. Dans mon université, ma filière était respectée. Faire Math-Info n’était pas donné. L’informatique, un domaine qui jusqu’en 2012 représentait peu pour l’Afrique et avec peu d’intérêt pour mes parents. Ils me voyaient plus finir professeur de math après une licence en mathématique. Ma familiarisation avec l’outil internet pour mes recherches avait tout changé.

Ma conseillère d’orientation n’a jamais mentionné le business en ligne comme une alternative pour gagner pleinement sa vie. Avec plusieurs recherches j’ai compris qu’il était possible d’utiliser l’outil internet pour créer une source de revenus passive. Des témoignages, des articles et PDF sur la façon de travailler sur internet, des formations à 7 euros, bref tout ce qui pouvait m’aider dans ce sens.

Mon échec à tous les coups était justifié par le fait de croire qu’il existe des solutions miracles. C’est d’ailleurs ce que promettaient la majorité des formations que j’ai fait dans mes débuts. Ce n’est qu’en 2013 que j’ai percé le mystère.

Si vous voulez avoir un type de vie privilégié il faudra le payer quelque part. Soit avec votre travail, votre motivation, votre capacité à sacrifier sur le cours terme pour atteindre votre objectif. La dernière formation que j’ai acheté concernait le blogging. Une formation à 350 € qui m’a appris comment choisir une sa niche, les outils pour lancer un blog, comment écrire des belles articles, le référencement naturel, la monétisation du trafic, tout ce que vous avez besoin pour créer un blog  gratuit qui rapporte.

La création de mon premier blog m’avait complètement éloigné des objectifs de mes parents. Je consacrais plus de temps à ce dernier qu’à mes études supérieur. Résultat, j’avais complètement déçu mes parents. Mes proches m’ont qualifié d’incompétent. Quelques mois après son lancement, j’ai commencé à toucher 100 euros le mois, puis 200, 300 et progressivement l’indépendance financière dont j’avais toujours rêvé était à moi.

À LIRE ÉGALEMENT:  Qu'est-ce que le dropshipping, tout savoir sur cette activité rentable

Ceux qui autrefois m’ont qualifié d’incapable trouvaient que j’avais de la chance. Un exemple à suivre, parce que je gagne beaucoup d’argent, voyage à ma guise, travaille peu, de n’importe où. Pour vraiment créer une source de revenus passive en ligne il faut des sacrifices. Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez générer des revenus sur internet. Même étant en Afrique comme moi, vous pouvez gagner de l’argent. J’ai d’ailleurs répondu dans un article à la préoccupation de plusieurs africains qui le croyait encore impossible. Dans cette publication: Comment gagner de l’argent sur internet en Afrique j’ai partagé beaucoup d’astuces.

Toutes les astuces de gain d’argent qui vont suivre demandent de la motivation et du travail. Ce n’est qu’après beaucoup de temps passé à travailler dans les débuts que vous arriverez à travailler peu et à gagner de l’argent facilement. Voici 4 idées de business que je vous recommande pour cette année.

L’affiliation

L’affiliation est l’une des activités rentables sur internet et qui le demeurera en 2019. Vous en avez certainement déjà entendu parler. En résumé, c’est le fait de vendre les produits des autres et toucher une commission en retour. Ce principe fonctionne pour toute catégorie de produit et dans presque toutes les niches. Comme tout business rentable en ligne, le tout commence par un trafic qualifié.

Votre rôle en affiliation est de trouver les clients. La voie la plus rapide est de passer par un blog. Vous créez un blog sur l’utilisation de WordPress et proposez en à vos lecteurs les meilleurs plugins et thèmes. Vous pouvez également créer une page Facebook sur un sujet donné et proposer à ceux qui l’ont liké des produits en relation avec cel

le-ci.

affilation-internet-guide-compet

Le programme d’affiliation le plus rentable est celui que propose Amazon dans

le référencement de ses produit. Amazon France verse jusqu’à 10% sur certains produits. Beaucoup de Youtubeurs proposant des tests de produits fonctionnent avec le programme d’affiliation d’Amazon. Attention ! Proposer des produits à des personnes qui ne vous font pas confiance est une mission bien difficile. Il faut donc créer une communauté qui bénéficie de votre expertise dans un domaine précis, au point de prendre en compte les produits qui les sont recommandés.

À LIRE ÉGALEMENT:  Gagner de l’argent en ligne sans arnaque, ce qui marche vraiment

Vous devez avant tout trouver une niche rentable et moins concurrentiel. Les niches comme le gain d’argent sur internet sont saturées. L’une des niches prometteuses de l’année 2019 est directement lié aux drones et plus particulièrement les drones selfie. Les niches les plus rentables pour les autres ne le seront pas forcément pour vous ! Votre expertise n’est pas universelle. Mieux vaut aborder des sujets que vous maitrisez pour gagner la confiance des lecteurs, que de parler des choses que vous maitrisez peu. Vous pouvez vous former sur un sujet pour gagner en expertise. Une fois que vous lancez un blog sur une niche qui rapporte, vous pourriez choisir les bons produits à promouvoir.

L’un des programmes d’affiliation avec lequel j’ai débuté est la plateforme 1TPE. Une simple recherche en ligne vous donnera plus d’informations. Les produits proposés sont de bonne qualité et les marges sont importantes.

Débuter en affiliation sans chaine Youtube, sans blog, sans liste d’émails, sans compte instagram, c’est bâtir sa fondation sur du sable. Vous toucherez peut-être quelques euros, mais pas assez pour en vivre. Le tout repose sur la construction d’une forte audience. Investissez dans des formation sur le blogging, la création d’une chaine Youtube…

Le E-commerce en dropshipping

C’est la mode. Tout le monde en parle. Je vois d’ailleurs plusieurs articles sur le sujet. Pourquoi cet intérêt ? Parce que ça marche vraiment hyper bien ! Facile à mettre en place ? Qu’est-ce que le dropshipping ? Le dropshipping n’est pas trop loin de l’affiliation. Sauf qu’ici vous vendez des produits qui se livrent physiquement. Vous créez une boutique en ligne et proposez des produits que vous ne disposez pas en stock. Une fois l’achat effectué, les produits dropshipés sont livrés au concerné par l’agence qui propose ses produits en dropshipping. Bref vous référencez les produits des autres sur votre boutique moyennant une marge.

dropshipping-fonctionnement

L’avantage du dropshipping est l’absence de stock et des frais de transport, car vous encaissez juste l’argent et le vrai vendeur se charge de la livraison chez l’acheteur. Amazon fba est le programme de dropshipping idéal pour se lancer.

Le dropshipping a peut-être l’air facile, mais ce n’est en réalité pas le cas. C’est une business qui génère énormément de revenu, mais vous devez faire les choses de la bonne manière. Créer une boutique optimisée sur des plateformes comme shopify ou encore prestashop, choisir les meilleurs produits, choisir les bons programmes de dropshipping en tenant par exemple en compte la qualité des produits et les bons délais de livraison, savoir mettre en avant vos produits demande une certaine expertise.

À LIRE ÉGALEMENT:  Argent en ligne en Afrique, ce qui marche vraiment ( partout d'ailleurs)

Des formations sur le sujet il en existe. Des plus compètes et efficaces on en trouve peu. Si vous souhaitez créer une source de revenu passive avec le dropshipping sans avoir fait une grande école de e-commerce des bonnes formations en Dropshipping. Ne balancez plus de grosses sommes par la fenêtre en lançant votre boutique et achetant de la visibilité sur Facebook, Google Adword ou encore auprès des influenceurs sur instagram sans avoir une maitrise complète du sujet.

Consulting

Consulter c’est résoudre un problème. Facturer des heures de consultation sur des sujets que vous maitrisez est une bonne manière de se faire de l’argent en ligne. Vous avez un domaine de prédilection et aimerez assister des milliers de personnes à travers le monde ? Devenir consultant en ligne vous conviendrait mieux. Vous vendez votre expertise dans un domaine précis.

consultant en ligne

Avant les consultations se faisait plus sous forme de coaching. Échanger son temps contre de l’argent. Vous deviez réserver des heures de conversations téléphoniques pour prodiguez des conseilles, des recommandation pour faire décoller une activé, des explications pour résoudre un problème en particulier . Cela permettait serte de gagner de l’argent mais en travaillant plus.

Aujourd’hui, grâce à la technologie, votre temps est moins consommé. Les produits numériques permettent désormais de lever cette limite. Je n’ai pas besoin de répéter à chaque fois le même processus à chaque client. Vous souhaitez apprendre aux personnes comment créer un site ou comment faire de la publicité su Facebook, vous vous filmez une seule fois en train de le faire et le tour est joué. Vous faite simplement la promotion de cette vidéo et vous empochez votre argent. La vidéo sera regardée par des milliers de personnes moyennant un prix que vous aurez fixé.

Les compétences  si vous en avez pas, vous pouvez acheter des formations. Vous souhaitez devenir consultant en marketing internet ? Achetez une formation qui présente les différentes techniques du web marketing. Il suffit par la suite de créer un site où vous mettez en valeur vos compétence à travers votre CV, portefolio, témoignages, services déjà réalisés, etc. Pour rendre le service visible et vendre, vous faites la promotion de cette page via la publicité Facebook, l’affiliation ou encore en ayant recourt aux influenceurs.

À LIRE ÉGALEMENT:  Argent en ligne en Afrique, ce qui marche vraiment ( partout d'ailleurs)

Faire du Freelancing

Les freelancers sont des travailleurs indépendant. Ce terme caractérise des personnes ayant des compétences, mais qui refusent de les mettre au services d’un seul individu ou d’une seule entreprise. Vous avez du tallent à vendre et aimerez le proposer aux plus offrants, le travail en freelance est idéal. Vous êtes payé par tâche et contrôlez pleinement votre temps.

freelance-services-en-ligne

Sur internet ce terme renvoi beaucoup plus aux micro-services tels que la création des logos, la correction des textes, la traduction, la création des landing pages, la correction des codes des langages de programmation, bref des petits boulots qui se payent à l’heur et à la tâche. Des plateformes comme fiverr ou encore 5euros mettent en relation les prestataires de services et les acheteurs potentiels.

Contrairement au consulting, vous n’avez pas besoin des grandes certifications ou diplômes. L’on vous juge directement sur ce que vous pouvez faire. Cela vous prend moins de temps à apprendre à créer des logos sur photoshop que faire des longues études en graphique design.  En réalité vous pouvez même vous passer des compétences  et sou-traiter simplement les services. Vous vous inscrivez sur une plateforme comme 5euros, vous créer un service et une fois les ventes réalisées, vous faites réaliser le travail par un pro sur fiverr.

En résumé, pour réussir en ligne il faut être malin et travailler quand il le faut. Pour lancez un business qui rapporte en ligne il vous faut de l’audience. Soit vous travaillez dure pour l’avoir, soit vous l’achetez. Ne perdez pas votre temps à chercher des formules zéro travail, zéro investissement. Créer une source de revenus passive demande de la patience. Ils existe plein d’autre astuces pour gagner de l’argent sur internet sans arnaque. Le tout est de comprendre le principe selon lequel rien de précieux ne s’obtient sans effort.

Commenter